• Les baleines bleues

    Tu as une idée d'un animal sur lequel tu voudrais que je fasse un article (répond dans les commentaires)

    Ok, je vais dire ce que je sais sur les baleines.Bon courage pour tout lire.

        Les baleines vivent dans l'eau( je pense que tout le monde sait mais bon),dans les océans .  Elle peut vivre environ jusqu'aux 80 ans. Elle appartient à la famille des cétacés. Elle se nourrit de toutes petites crevettes (appelées krill ), de plancton et de petits poissons. La baleine est le plus gros animal qui ait jamais vécu (enfin de ce que l'on connaît). Pour comparaison ses yeux font environ la taille d'un pamplemousse et sa tête est longue comme un bus. Elle peut atteindre les 30 mètres et les 170 tonnes. Elle fait donc le pois de 30 éléphants et 30 éléphants sont aussi lourds qu'environ 2040  humains adultes donc une baleine est aussi lourde que 2040 humains. Même si elle vit dans l'eau, la baleine n'est pas un poisson mais un mammifère. Son petit s'appelle le baleineau. La baleine respire par une "narine" située sur sa tête. On appelle aussi la baleine bleue " rorqual bleu". Elle peut être de différentes teintes de gris-bleus sur le dos et plus clair sur le ventre.Les baleines bleues étaient abondantes dans presque tous les océans avant le début du 20e siècle. Pendant près de quarante ans, elles étaient chassées par les baleiniers qui ont amené l'espèce au bord de l'extinction avant qu'elle ne soit protégée. Un rapport de 2002 estimait qu’il y avait entre 5 000 et 12 000 baleines bleues à travers le monde. L'espèce est donc menacée comme beaucoup d'autres.

    Sources: Ma mémoire principalement et pour les comparaisons du pois j'ai cherché celui d'un éléphant et merci la calculatrice ;)) Et pour le rapport de 2002 j'ai cherché ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 18:35

    Gg si tu as réussi a tout lire, et désolée pour les fautes... Si tu en voies dis-le, comme ça je pourrais les corriger.

    2
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 19:32

    Encore un article très intéressant !

    C'est difficile de se rendre compte du poids que ça représente quand même x) 2040 personnes, c'est quasiment le nombre d'élèves dans mon lycée, c'est énorme ! C'est malheureux qu'on soit obligés de protéger tant d'espèces... Ca montre l'empreinte qu'on a eu sur la planète

    Et sinon, peut-être un article sur les requins ? Je pense que ce serait sympa !

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:17

        Oui c'est sur. Pas de soucis, va pour les requins demain !

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:50

        J'ai hâte de voir ça !

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:53

        et moi j'ai hâte de le faire ;)))

    3
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:50

    J'ai déjà vu des baleines quand je suis allée au Canada

     

    J'ai aussi vu des bélugas etd es phoques MUAHAHA

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:17

        C'est beau le Canada mais un peu froid pour moi.

        Sinon, tu aurais une idée d'animal a faire après les requins ??

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:34

        Moi j'aime bien le droid et l'hiver huhu

        Certains rapaces ? J'aime particulièrement les Vautours (et d'autres mais je peux pas qu'on me pque mes sujets d'articles u_u)

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:44

        Oula je suis pas une pro des vautours donc il va falloir que je bosse. Toi aussi tu fais des articles sur des animaux ?!

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:45

        Non, mais je projette d'en faire un sur quelques rapaces méconnus grâce à mon guide ~

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:14

        okeyy, moi je fais avec mes connaissances ;) et je demande a mes potes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :